Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exaucez vos voeux
7 juillet 2015

Choisissez toujours votre plus beau voeu

A ceux qui aiment faire des voeux humoristiques, je conseille la prudence.

Pour celà, j'aimerais vous raconter une anecdote:

Plus jeune, j'ai eu la chance de travailler dans un pays tropical. Je rendis visite à une amie autochtone et je fus émerveillée de l'harmonie et la beauté de sa demeure: des centaines d'oiseaux chantaient dans le parc ensoleillé. Je fis alors le voeu solennel d'avoir une maison avec tous ces chants d'oiseaux.

J'avais également une passion pour la mer et je rêvais souvent avec envie devant les maisons estivales des familles fortunées et je me disais: "Moi pas besoin de toute cette magnificence, je veux juste une bicoque près de la mer mais pas forcément tout à côté, j'entendrai la rumeur de l'océan au loin et je serai protégée des tempêtes."

Encore plus jeune je reçus en cadeau de Noël un appareil photo et j'ai souvenir de délicieuses promenades dans les terrains vagues à prendre des vues originales. Dans l'une d'entre elles je suis allongée sur une voie de chemin de fer et on voit les rails. J'étais toujours fourrée sur les quais ou derrière les barrières routières à regarder passer les trains. Et j'ai gardé cet amour des gares et du bruit du train qui passe. Et devinez ! ...J'ai fait un jour le voeu d'habiter près d'une voie de chemin de fer afin d'entendre passer les trains.

Et pour finir j'ai aussi, un jour de rêvasserie sur une écluse où le gardien habitait une adorable maisonnette, fait le voeu d'avoir une maison près d'un barrage.

Je peux vous dire qu'aujourd'hui il y a un sacré bazar là-dehors quand j'ouvre mes fenêtres: la rumeur de la ville, les trains qui passent, le barrage qui mugit et la cacophonie des oiseaux piailleurs dès 5h du matin!!!! :-)))))

Aussi je vous en supplie, choisissez votre plus beau voeu avec prudence et formulez-le le plus simplement possible. A quoi tenez-vous vraîment dans ce voeu?

Quand vous dîtes que vous voulez que votre ami perdu revienne, est-ce sa présence à vos côtés le soir quand vous regardez la télé qui compte ? ou seulement sa main posée sur votre cuisse? ou faut-il qu'il soit nuit et jour sans jamais de répit juste à côté de vous sur une chaise?

Ou quand vous voulez gagner au loto, quelle somme aimeriez-vous recevoir? Et pour en faire quoi exactement? Je connais une personne qui a gagné au loto, qui a acheté un bureau de tabac et qui a tout perdu juste après car son voeu ne disait pas qu'elle voulait être buraliste toute sa vie. Et j'en connais une autre qui a gagné au loto, elle a acheté un restaurant et juste après elle a dû divorcer et elle a alors tout perdu car elle avait oublié dans son voeu de dire qu'elle voulait une famille unie toute sa vie. Attention , je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas bien de dvorcer, de changer de vie ou de métier. Je suis en train de dire qu'il faut savoir ce que l'on veut, ne pas changer tout le temps d'avis et que la réalité demande de la clarté et de la précision.

Aussi je vous conseille de ne pas vous précipiter sur votre clavier pour mettre un commentaire dès la première lecture du premier article de ce blog. Prenez plutôt un papier et un crayon, racontez-y votre vie, vos déceptions, vos joies et faîtes un choix réfléchi. Que garderiez-vous? que changeriez-vous? puis d'écrire au brouillon votre voeu le plus cher en réfléchissant bien à une formulation la plus positive possible, et enfin seulement alors de le recopier ici dans les commentaires de cet article.

Bonne rêverie.

eLOHA

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Mon voeu est d'obtenir le poste de secrétaire en laboratoires d'analyses médicales encore non pourvu. Et travailler avec une équipe agréable. En cdd ou CDI
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais recevoir 6 millions d'euros pour pouvoir travailler 3 jours par semaine.
Répondre
G
j'aime arouna et je veux l'avoir avec moi pour toujours
Répondre
M
Bonjours <br /> <br /> Moi j aimerai que une personne qui s appelle killian me dise qu il m aime et que en même temps que j ai des supers bonnes notes dans tout ma scolarite. Merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite vivre en couple avec José et devenir sa femme..je souhaite former un couple uni pour la vie..merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité