Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exaucez vos voeux
17 mars 2015

Quelle est la différence entre être amoureux et aimer?

Savoir faire la part des choses entre ressentir un désir fou, et ressentir l'amour véritable n'est pas chose aisée.

 

Quand on est dans le désir fou, on se sent tourmenté, on est agité, on cherche sans cesse la présence de l'autre, on y pense tout le temps, on a envie d'entendre sa voix, on veut toujours lui téléphoner, avoir de ses nouvelles. On n'arrive à rien faire. On est comme malade. Physiquement on ressent des sensations puissantes, aux jambes en particulier qui se vident de leur énergie car tout le sang afflue au plexus solaire et au cerveau, on a les joues rouges et l'impression que le coeur saute en l'air.

 

C'est ce que les gens appellent être amoureux. En fait c'est un programme automatique qui permet la reproduction des humains. On cherche seulement à posséder l'autre. Et on s'imagine que c'est réciproque dès que la personne nous regarde ou nous parle gentiment.

On peut avoir alors une envie de possession qui nous fait dire:"Elle est à moi, il est MON mari, c'est MA copine" et celà conduit parfois certaines personnes, incapables de contrôler leur désir fou, au viol, au meurtre ou à la folie. Je n'ai pas envie que celà vous arrive, aussi laissez-moi vous expliquer quelque chose:

 

L'amour véritable s'offre sans rien attendre en retour.

 

Quand on ressent de l'amour véritable, on est en paix, on est serein, on se sent rempli de cet amour et on ne cherche rien. Physiquement, on ressent le bonheur véritable, qui donne la sensation d'être invincible, que rien ne peut arriver de mauvais, seulement du bien. On a à l'intérieur de soi une force qui ne peut pas partir. L'autre peut être au bout de la terre, ça ne change rien. L'autre peut être heureux dans des tas de situations, ça ne change rien. L'autre peut être avec d'autres personnes, ça ne change rien. On ne ressent pas la jalousie. L'autre est libre. On se sent libre d'aimer sans contrainte. On accepte l'autre comme il est. Et on n'a qu'une envie, tout lui donner, sans rien attendre en retour.

OEIL ROSE COEUR

Publicité
Commentaires
C
Je veut ressortir avec mon ex et qu'il quitte sa copine pour moi et je veut que sa se passe dans la semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité