Vivre avec quelqu'un c'est partager le même toit, le même lit parfois, les mêmes affaires et la même machine à laver. C'est à peu près ce que l'on fait avec un colocataire...

Vivre avec un partenaire c'est avoir des relations sexuelles, mais ce n'est pas forcément le cas, ou ce n'est plus le cas, ou on a des relations sexuelles sans vivre avec le ou les partenaires...


Alors qu'appelle-t-on compagnon de vie?


Souvent, vous me parlez de l'être que vous aimez. Vous dîtes: "je l'aime c'est l'homme de ma vie ou la femme de ma vie, je veux qu'il revienne ou je veux le garder toujours". Comme on dirait: "je veux garder ce meuble toujours..."

Est-ce que c'est bien cela l'amour? garder quelqu'un près de soi comme un toutou que l'on garde au pied.??

chien_129

 

 

Mon maître spirituel m'a dit un jour: "Aimer c'est tout donner sans  rien attendre en échange. Quand on aime quelqu'un on est joyeux de voir sa joie, on le laisse aller où il veut, y compris s'il veut fréquenter une autre personne, y compris s'il veut avoir des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre, et on s'en réjouit." ça va très loin n'est-ce pas?, mais ça libère de la jalousie.

aimer c'est libérer

Il faut se rappeler que les crimes passionnels sont la première cause des meutres perpétrés dans le monde. Et c'est la jalousie qui est le moteur de ces crimes. Donc en apprenant à se libérer de la jalousie, on sauve des vies !!! et si on ne s'en sent pas capable, on est dangereux. Pour soi et pour les autres.

Aussi je vous en supplie, je vous en conjure, je le souhaite de tout mon être, apprenons à ne plus être jaloux, à aimer véritablement, d'un amour profond. De cet amour qui fait plus que partager sa maison, sa machine à laver, son plat à gratin. De cet amour qui fait tout donner de soi, de ce que l'on est au fond de soi, sans rien attendre de l'autre, pas même un merci. De cet amour qui fait se réjouir de voir l'autre heureux. Avec simplicité et humilité.