Etre amoureux ou amoureuse, c'est très beau à vivre, cela procure des sensations agréables et donne des ailes. Tout est plus joli à regarder, tout semble plus facile à faire et on voudrait que cet état dure toujours. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un programme permettant la perpétuation de l'espèce: en fait, on tombe amoureux ou amoureuse de la personne avec qui on veut  se reproduire.

Vos messages sont nombreux qui montrent les problèmes qui en découlent: Parfois tout va bien et vous n'êtes pas ici à faire des voeux, parfois on est amoureux d'une personne qui nous fait du mal et ne nous respecte pas mais on reste avec en croyant qu'elle va changer. On est alors amoureux de quelqu'un qui n'est pas du tout amoureux de nous. Et on croit que cela peut changer. On espère, on attend, on s'use, on se fatigue, on s'impatiente, on tempête que rien ne se passe. En réalité si une personne n'est pas amoureuse d'une autre personne, c'est qu'elle ne veut pas se reproduire avec elle. Un point c'est tout. Celà ne changera pas. Ou alors elle fera semblant d'avoir changé d'avis par intérêt (financier ou pour le confort personnel). Il faut regarder, ouvrir les yeux et accepter de se changer soi-même.


Un autre souci de l'état d'amoureux c'est quand le couple casse. L'amoureux souffre davantage d'une séparation, en général ce n'est pas de sa part que vient la demande d'arrêter la relation. Il se sent malheureux, en état de manque, plus rien ne l'intéresse et il croit voir l'être aimé partout, il y pense sans arrêt et fait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver l'état précédent. Y compris assassiner la personne s'il n'y parvient pas afin de faire cesser sa propre souffrance. C'est horrible. Là aussi, il faut comprendre que l'on ne s'entend pas, et accepter de se changer soi-même.


Mettons-nous d'accord: tout ceci n'a rien à voir avec l'amour, c'est seulement une histoire de glandes, d'hormones.

Amis internautes, convoyeurs de voeux phénoménaux, tous plus beaux les uns que les autres, je vous supllie, je vous conjure de tomber amoureux et amoureuses de la seule personne qui le mérite vraîment, la seule personne qui ne vous quittera jamais, la seule personne qui peut vivre en parfaite harmonie avec vous-même, la seule personne pour qui ces sensations agréables peuvent être sans arrêt entretenues: VOUS.

Décider de tomber amoureux de soi-même c'est le plus magnifique cadeau que l'on puisse se faire car c'est se mettre en état d'amoureux ou d'amoureuse consciemment. Relisez les deux premières lignes de cet article et vous comprendrez la valeur de ce cadeau. J'ai fait ce choix un jour et celà a transformé ma vie, c'est ce qui m'a permis de vous donner cet espace de parole, c'est ce qui me permet de comprendre ce que vous ressentez et de compatir à vos tourments. Je souhaite de tout mon corps et de mon cerveau merveilleux que vos souhaits aboutissent à un plus grand équilibre. Je souhaite que vous deveniez des personnes encore plus équilibrées qui se construisent une belle vie, sans rien attendre d'un ou une partenaire. Car c'est à chacun de faire de sa vie une oeuvre d'art.

                                                                         s'aimer