Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exaucez vos voeux
20 mars 2013

Comment se mettre en vibrations positives?

Pour ceux que le fonctionnement, encore mal connu, de notre cerveau intéresse, je vous partage un article du magazine Rael Science qui explique que l'on peut mettre son cerveau en vibrations positives:

 

Le mouvement raëlien, pour ceux qui n'ont pas peur du futur
http://www.rael.org
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 
 
Traduction par Raël Science Français de l’article en anglais reproduit par Raël Science et sélectionné par Raël :
 
The Power of Sound Frequencies To Change Your Brain Waves & Create Positive Results
 
Utiliser la puissance des fréquences sonores pour modifier vos ondes cérébrales et créer des résultats positifs
 
6 mars 2013
 
Auteure invitée : Mary Rivas
Waking Times
 
Pouvons-nous accroître notre créativité, notre intuition, notre mémoire, notre intelligence et notre santé en modifiant nos ondes cérébrales ?
 
Oui. Nos ancêtres avaient compris que le son peut nous aider à modifier notre conscience et à déclencher des pouvoirs mentaux qui normalement ne nous sont pas accessibles dans la conscience ordinaire. Les anthropologues qui ont étudié les anciens rituels chamaniques ont trouvé que les chamanes, par exemple, ont longtemps utilisé les sons rythmiques de battements de tambour pour induire des états modifiés de conscience. Des scientifiques ont trouvé que des fréquences spécifiques de battement de tambour peuvent produire des ondes cérébrales thêta, que l’on rencontre dans les états méditatifs.
 
En un mot, on reconnaît quatre ordres de grandeur des ondes cérébrales : Les ondes bêta  (14-30 Hz) sont présentes dans l’état de conscience éveillée normal ; les ondes alpha (7-14 Hz) dans les états de détente ; les ondes thêta (4-7 Hz) dans les états méditatifs ; et les plus lentes, les ondes delta (0,5-4 Hz) dans les états de sommeil et de méditation profonds.  La fréquence cérébrale étudiée le plus récemment, ce sont les ondes gamma, qui sont les plus rapides, à environ 30,0 Hz et plus.  Pourquoi les ondes cérébrales sont-elles importantes ? Parce que vous pouvez utiliser le son pour modifier positivement les fréquences de vos ondes cérébrales et produire spécifiquement les résultats désirés.
 
L’état mental thêta, par exemple, est associé à de nombreuses capacités extraordinaires et même surhumaines. Les chamanes et d’autres personnes vivant près de la terre, comme les Aborigènes d’Australie, ont été longtemps connus comme possédant des pouvoirs surhumains. D’après des histoires transmises par des chamanes du Sud-Ouest [des États-Unis], Sitting Bull et Geronimo utilisaient des pouvoirs mentaux pour voyager dans le temps, marcher sans laisser d’empreintes de pieds, communiquer avec les plantes et découvrir des traitements médicaux miraculeux.
 
Les sons sont des ondes, dont on peut mesurer la fréquence. La fréquence se mesure en unités appelées Hertz (Hz) ; c’est le nombre de cycles de vibration par seconde. Par exemple, la note  « la », jouée sur la corde d’un violon, vibre à environ 440 Hz (440 cycles de vibration par seconde).
 
Des études ont démontré que, quand des gens écoutent des sons de l’ordre de fréquence des ondes thêta (4,0-7,0 Hz), ils entrent dans des états méditatifs profonds et ont tendance à avoir de meilleures visualisations, à être mieux inspirés et à être plus aptes à se reprogrammer que lorsqu’ils sont dans l’état ordinaire d’éveil en ondes bêta.  Bien que les états méditatifs, par exemple en ondes thêta, soient extrêmement précieux, les états de conscience en fréquence plus élevée, comme bêta et gamma, apportent aussi leur lot de bienfaits. Si vous voulez accroître vos capacités mentales pendant que vous travaillez sur votre ordinateur, ou quand vous faites un travail d’analyse qui exige d’avoir l’esprit en alerte, vous pouvez tirer profit de l’audition de fréquences bêta ou gamma. Ces ondes sonores de fréquences plus élevées sont associées au jaillissement d’idées, au traitement d’informations à un haut niveau, et à certaines activités cognitives comme l’analyse et les mathématiques.
 
Nous pouvons tous apprendre comment utiliser la puissance du son pour modifier nos ondes cérébrales et améliorer nos vies de façons spécifiques.
 
Il existe de nombreuses façons de modifier vos ondes cérébrales. Vous pouvez par exemple vous mettre à l’écoute des sons naturels de la nature pendant une « recherche de vision », ou bien écouter des enregistrements audio d’entraînement des ondes cérébrales .  Chacun de nous peut facilement et concrètement influencer positivement ses ondes cérébrales d’une façon extraordinaire, dès lors qu’il élargit sa prise de conscience des options qui s’ouvrent à lui.
 
À propos de l’auteure
Mary Rivas est la fondatrice du site www.UnlimitedInnerPower.com, qui fut créé pour enseigner aux gens des techniques chamaniques de base et les secrets des pouvoirs mentaux. Mary est l’auteur de « Le guerrier de l’esprit : comment utiliser les pouvoirs mentaux et la sagesse ancestrale pour créer de la richesse, et bien plus ! “. Elle a une licence de psychologie et a suivi un troisième cycle d'université en psychologie clinique. Pendant plus de dix ans, elle s’est plongée dans le chamanisme et la sagesse ancestrale.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité