arbres et ville   Un jour ensoleillé, j'ai eu envie de me promener, je ne sais pourquoi car je ne sortais pas souvent à cette période de ma vie.

Après une petite marche pendant laquelle j'ai traversé la ville sans flâner, je suis arrivée dans un quartier calme. Je me suis arrêtée devant une belle maison. La porte était ouverte.

Sans hésiter je suis entrée, comme s'il était naturel de venir là, dans cet endroit inconnu où j'étais une inconnue.

Il y avait beaucoup de beaux objets dans cette maison mais je ne m'en préoccupais pas. Je me dirigeais au bout du couloir sur ma gauche.

Une porte était entrouverte. Une voix m'appelait et m'invitait à entrer. Il y avait une vieille femme sur un lit. Elle avait toute sa tête mais elle ne pouvait bouger tellement elle se sentait mal. Je m'approchais d'elle, je me suis assise.

Je lui pris la main et nous avons discuté tranquillement comme si nous étions de la même famille. Je ne sais combien de temps je suis restée. Elle me dit qu'elle était contente que quelqu'un soit venue la voir, qu'elle se sentait mieux, qu'elle n'avait besoin de rien d'autre. Et je suis repartie toute heureuse d'avoir rempli cette mission secrète. Je n'en ai parlé à personne car je ne voulais pas que la famille de cette dame la gronde d'avoir été imprudente en laissant sa porte ouverte. Merci à cette personne de ne pas avoir eu peur d'une étrangère.

Si vous souhaitez utiliser gratuitement mon don, écrivez-moi.

Que votre vie soit belle.